LE HONDA CY50 JAPONAIS OU R&P
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LE HONDA CY50 JAPONAIS OU R&P
VOICI LE R&P 50cc SORTI LE 6 AVRIL 1977 AU JAPON ( 1er modèle)
J'ai longtemps cherché à savoir la signification de "R&P" , j'ai enfin trouvé, ça veut dire "ride & play" ce qui se traduirait littéralement en
"Go ride and play" soit en Français se balader et jouer, rouler et s'amuser .
Le R&P est le prédécesseur ou le grand frère de notre CY50 ou 80 Européen, il est différent et réservé au marché Japonais.
Honda voulais avoir une gamme complète de petites cylindrées avec boite de vitesse puisque c'était la grande expansion à l'époque.
Le R&P était équipé d'un petit moteur puissant, facile à manipuler de basse à haute vitesse.
De conception plus large afin de le rendre facile, agréable à conduire, grand porte bagage pour emporter toutes sortes d'équipements pour l'amusement, le camping.
Grande capacité du réservoir, 6l, moteur économique permettant de plus longues balades que le Dax,
Gros compteur avec compteur journalier pour contrôler ses déplacements.
La hauteur de selle est de 690mm ce qui le rend facile à prendre en main même pour les plus petits et une conduite confortable grâce à son grand guidon et ses amortisseurs réglables.
Gros pneus Bridgestone yago 5.4X 10 , ce qui le rend très confortable et permet au R&P de rouler presque n'importe où même sur des chemins de campagne.
Contrôle facile de l'usure des patins de frein grâce au témoin sur le flasque du tambour.
Lors du lancement du R&P, Honda avait lancé un concours qui consistait à décorer son R&P et montrer la riche créativité des nouveaux propriétaires de R&P avec certains autocollants proposés.
C'est donc pour ça qu'on voit des R&P sans autocollants sur certaines brochures et à sa sortie sur le marché de la moto.
Voir la brochure ci-dessous.
Nom du Concours : | "Honda R & P Creative Contest" |
Dates du Concours : | Avril 1977 - Annonce et règlement du Concours. Fin Août 1977, Date limite des participants. Octobre 1977 Creative Contest |
Remise des prix de l'excellent travail des participants au "Tokyo Motor Show" |
R& P Caractéristiques principales
Longueur hors tout (m) | 1.715 | |
Largeur hors tout (m) | 0,760 | |
Hauteur (m) | 0,985 | |
Empattement (m) | 1.120 | |
garde au sol minimale (m) | 0,150 | |
Le poids du véhicule (kg) | 85 | |
La consommation de carburant (L/km) ( à 30 km/h valeur de test) | 75 | |
Rayon de braquage minimal (m) | 1.8 | |
Type de moteur | Refroidi par air, 4 temps O · H · C monocylindre | |
Volume total des gaz (cc) | 49 | |
Diamètre intérieur x course (mm) | 42,0 × 35,6 | |
Taux de compression | 9.5 | |
Puissance maximale (CV/min) | 4.3 / 9000 | |
Couple maximal (kg-m / min) | 0,37 / 7000 | |
Méthode de démarrage | Pédale au pied à droite ( kick) | |
Capacité d'huile moteur (L) | 0,9 | |
Capacité du réservoir de carburant (L) | 6.0 | |
Type de transmission | A prise constante | |
Taux de réduction primaire | 4.437 | |
Rapport des engrenages de transmission | 1ère vitesse | 3.083 |
2ème vitesse | 1.882 | |
3ème vitesse | 1.400 | |
4ème vitesse | 1.130 | |
5ème vitesse | 0,960 | |
Rapport de réduction final | 3.071 | |
Type de cadre | Acier diamant | |
Système de suspension | (Avant) Fourche Télescopique (arrière) bras oscillant | |
Calage (degrés) | 26 ° 30 ' | |
Taille des pneus | (Avant) | 5.40-10-4PR |
(Arrière) | 5.40-10-4PR | |
Type de frein | (Avant) | A tambour commandé par levier au guidon. |
(Arrière) | A tambour commandé par pédale et tige à droite |
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Voici le deuxième modèle sorti le 1er mars 1980
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