LE HONDA CY50 JAPONAIS OU R&P

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LE HONDA CY50 JAPONAIS OU R&P

Message par titizebird le Mar 9 Fév 2016 - 12:10

VOICI LE R&P 50cc  SORTI LE 6 AVRIL 1977 AU JAPON ( 1er modèle)




J'ai longtemps cherché à savoir la signification de "R&P" , j'ai enfin trouvé, ça veut dire "ride & play" ce qui se traduirait littéralement en 
"Go ride and play"  soit en Français  se balader et jouer, rouler et s'amuser .


Le R&P est le prédécesseur ou le grand frère de notre CY50 ou 80 Européen, il est différent et réservé au marché Japonais.


Honda voulais avoir une gamme complète de petites cylindrées avec boite de vitesse puisque c'était la grande expansion à l'époque.




Le R&P était équipé d'un petit moteur puissant, facile à manipuler de basse à haute vitesse.



De conception plus large afin de le rendre facile, agréable à conduire, grand porte bagage pour emporter toutes sortes d'équipements pour l'amusement, le camping.


Grande capacité du réservoir, 6l, moteur économique permettant de plus longues balades que le Dax, 


Gros compteur avec compteur journalier pour contrôler ses déplacements.


La hauteur de selle est de 690mm ce qui le rend facile à prendre en main même pour les plus petits et une conduite confortable grâce à son grand guidon et ses amortisseurs réglables.


Gros pneus Bridgestone yago 5.4X 10 , ce qui le rend très confortable et permet au R&P de rouler presque n'importe où même sur des chemins de campagne.


Contrôle facile de l'usure des patins de frein grâce au témoin sur le flasque du tambour.


Lors du lancement du R&P, Honda avait lancé un concours qui consistait à décorer son R&P et montrer la riche créativité des nouveaux propriétaires de R&P avec certains autocollants proposés.
C'est donc pour ça qu'on voit des R&P sans autocollants sur certaines brochures et à sa sortie sur le marché de la moto. 
Voir la brochure ci-dessous.

 


  Nom du Concours : "Honda R & P Creative Contest"

 Dates du Concours :
  
 Avril 1977 - Annonce et règlement du Concours.

 Fin Août 1977, Date limite des participants.
 Octobre 1977 Creative Contest
  Remise des prix de l'excellent travail des participants au "Tokyo Motor Show"
 

R& P Caractéristiques principales

 

Longueur hors tout (m)
1.715
Largeur hors tout (m)
0,760
Hauteur (m)
0,985
Empattement (m)
1.120
garde au sol minimale (m)
0,150
Le poids du véhicule (kg)
85
La consommation de carburant (L/km) ( à 30 km/h valeur de test)
75
Rayon de braquage minimal (m)
1.8
Type de moteur
Refroidi par air, 4 temps O · H · C monocylindre
Volume total des gaz (cc)
49
Diamètre intérieur x course (mm)
42,0 × 35,6
Taux de compression
9.5
Puissance maximale (CV/min)
4.3 / 9000
Couple maximal (kg-m / min)
0,37 / 7000
Méthode de démarrage
Pédale au pied à droite ( kick)
Capacité d'huile moteur (L)
0,9
Capacité du réservoir de carburant (L)
6.0
Type de transmission
A prise constante
Taux de réduction primaire
4.437
Rapport des engrenages de transmission1ère  vitesse
3.083
2ème vitesse
1.882
3ème vitesse
1.400
4ème vitesse
1.130
5ème vitesse
0,960
Rapport de réduction final
3.071
Type de cadre
Acier diamant
Système de suspension
(Avant) Fourche Télescopique     
(arrière)   bras oscillant
Calage (degrés)
26 ° 30 '
Taille des pneus(Avant)
5.40-10-4PR
(Arrière)
5.40-10-4PR
Type  de frein(Avant)
A tambour commandé par levier au guidon.
(Arrière)
  A tambour commandé par pédale et tige à droite
 










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Voici le deuxième modèle sorti le 1er mars 1980 









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