Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

CY 80 starter et ralenti

3 participants

Aller en bas

CY 80 starter et ralenti Empty Re: CY 80 starter et ralenti

Message par titou Ven 11 Sep 2015 - 19:33

bougie noire:trop de richesse,bougie blanche:pas assez riche(attention ds ces cas là,risque de serrage...),bougie marron:carburation ok...verifier le niveau de cuve,methode pr reglage carbu ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  bye
titou
titou
MODERATEUR
MODERATEUR


Revenir en haut Aller en bas

CY 80 starter et ralenti Empty Re: CY 80 starter et ralenti

Message par buzzpasclair Ven 11 Sep 2015 - 7:26

Bonjour
j'ai aussi un problème de ralenti
les vis et le condo sont neufs et l'avance réglée, les joints du carbu sont neufs (cuve, pipe, vis de vidange et au dessus du boisseau)
j'ai aussi entouré proprement avec du scotch, le caoutchouc de la pipe du carbu qui était fissurée
la vis de richesse est 1 tour 3/8 en desserrant.
Quand j'accélère, le cy80 prend les tours et à la décélération il reste un moment vers 1500/2000 tours puis un peu après (15/20 sec., ) redescend jusqu'à sont régime mini
La bougie est très noire
voila pour les symptômes...
c'est grave docteur ?
Bye bye

buzzpasclair
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

CY 80 starter et ralenti Empty Re: CY 80 starter et ralenti

Message par Guibeach Ven 29 Mai 2015 - 5:26

Merci Titou pour ces infos.
Je vais regarder les départ de câbles dont tu m'as parlé.
Je te ferai un retour pour te dire si ça a marché.
Effectivement je parlais de "tourner" mais on parle bien de la même tirette. Il faut donc que je la mette à plat (vers le haut) pour démâter et que je la rabatte ensuite.
Je suis novice en la matière mais je vais vérifier tout ce que tu m'as dit.
Merci Smile

Guibeach
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

CY 80 starter et ralenti Empty Re: CY 80 starter et ralenti

Message par titou Ven 29 Mai 2015 - 4:37

avant de toucher la vis de ralenti,commences par jeter 1 oeil sur le depart du cable d'accelerateur coté carbu;s'il a du jeu,joues avec la vis cuivrée juste en haut du carbu,afin que la tension soit optimum et que ca ne "flotte" pas avant que le ressort du carbu s'active une fois cable tiré a la poignée;une fois verifié ce point,tu as aussi 1 micro reglage de tension cable que tu as du remarquer à l'arrivée de la poignée d'acceleration,tu peux affiner ici aussi...apres tu peux t'occuper de la vis de ralenti si ton soucis n'est pas reglé.evites au max de trifouiller la vis d'air,ca peux vite devenir casse tete;si ton moteur respire de facon lineaire et sans "trous" ds les differentes plages d'acceleration que lui demande,touche a rien c'est que c'est bon!a noter aussi que la difficulté ou l'impossibilité de regler le ralenti parfaitement peut aussi signifier tout simplement que le carbu commence a fatiguer un peu...pour ton starter,normalement c'est direct sur le carbu,tirette ouverte vers le haut et de suite demarré on rabat en bas pour fermer,mais toi tu parles de "tourner"...?
titou
titou
MODERATEUR
MODERATEUR


Revenir en haut Aller en bas

CY 80 starter et ralenti Empty CY 80 starter et ralenti

Message par Guibeach Jeu 28 Mai 2015 - 19:55

Bonjour, je viens d'acquérir un CY 80 de 1982 en super état.
Il démarre très bien (premier coup de kick en général), mais je dois tjs garder un peu de gaz si je ne veux pas qu'il cale.
Le starter est bizarrement placé et j'ai l'impression que qd je le tourne il ne se passe rien.
Est un pb de starter ou de ralenti?
Comment puis-je régler cela?

Par avance merci pour vos réponses

Guibeach
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

CY 80 starter et ralenti Empty Re: CY 80 starter et ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum