Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Futur acquéreur en BZH...?

Aller en bas

Futur acquéreur en BZH...? Empty Futur acquéreur en BZH...?

Message par nonobzh Sam 16 Mai 2015 - 3:16

Bonjour, je m'appelle Arno et je suis du Morbihan (56). Je suis possesseur d'un PBR 125 (watabike) depuis un moment maintenant (je dirai 2007/2008) mais j'ai toujours lorgné sur le CY80; qui finalement m'aurait mieux été en ce sens où c'est du HONDA déjà!
Ensuite parce que le style me plait bien (un peu comme pour le RV90/125 de l'époque chez SUZ'), qu'il y a plus de place que sur le Dax ou autres du genre. Et que, malgré les perf réduites par rapport au 125 "chingchong", c'est peut-être plus fiable, moins vibrant ou je ne sais quoi d'autre...
A l'époque je n'avais pas pris le Dax (réplique, j'entend bien) car je trouvais le PBR moins commun et plus typé "moto" à la conduite, ce qui fait qu'en projetant de le "gonfler" un peu, ça me paraissait meilleur en tenue de route..
Pour l'histoire, lorsque j'étais ado, j'avais un 103 MVL qui roulait sacrément bien; kité Polini etc d'où le goût pour un minimum de performance...
MAIS depuis, il y a eu achat de maison, rénovation (toujours pas finie), un petit bout de 2,5 ans et la proximité de la côte pour le surf...Donc malgré les 2 places du PBR, la place est sacrément comptée lorsqu'il faut emmener les serviettes + crème solaire à 2 (je m'en suis rendu compte avec madame avant que mon fils "n'arrive" !! Et ça n'est pas très confortable à la longue niveau selle malgré "heureusement" son petit gabarit!!Et si je veux emmener un pote c'est compliqué quand même)..
Enfin bref, du fait de la maison je m'en sers beaucoup moins voir quasi pas!!!
Je ne sais pas quand je pourrais m'orienter sur un CY mais je me rappelle encore de celui que j'avais vu sur les annonces lorsque je bossais à Paris: 600 euros, orange, avec des bricoles, du côté de Montreuil!!! Je ne connaissais pas trop, n'étais pas encore décidé à prendre un 2 roues alors je n'ai pas appelé... :/
J'aime bien le CY car il a une bonne selle, un esprit "plage" avec ses grosses roues, les portes paquets/bagages qui pourraient être bien pratique pour poser des serviettes de plage, une paire de palme, un sac...(un antivol aussi!! parce que celui du PBR pas simple...jouable pour la chaîne mais pas le U par exemple...).Et l'esthétique année 80 qui est plaisante.
Voilà. A bientôt Wink

nonobzh
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum