Présentation Loic
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Re: Présentation Loic
bienvenue a toi loic ta prepa a l'air sympa tiens nous au courrant fait nous de belles photos ou video
merci
merci
jeanmi13- Débutant
Présentation Loic
Bonjour a tous, je me présente: Loic , Belge (Bruxelles) , j'ai 28 ans et je suis mécanicien chez Francorchamps motors (Ferrari) dans la restauration des voitures anciennes. Passionné de moto depuis tout jeune (j'ai commencé le motocross a 5 ans et ai roulé en compétition jusqu'a mes 24 ans) , le plaisir de la mécanique a donc commencé avec mon père sur mes motos puis je me suis dirigé vers l'automobile.
Récement je cherchais une petite moto sympa et fiable pour aller bosser quand il fait beau. J'ai d'abord regardé les DAX mais il y en a tellement! Pas assez original ou trop chinois bas de gamme.Ensuite SUZUKI vanvan rv 90 mais je n'en trouvais pas d'abordables. Un jour j'ai vu une HONDA CY 80 a vendre et la, coup de foudre! je la voulais!
Trois jours après j'allais la chercher, c'est une perle rare, 100 pourcent origine , 2800 km réels!!!! (encores les caoutchoucs d'origine sur leds poignées de frein et embrayage) et comme neuve avec tous ses papiers, manuel d'entretien, deux clés ,les clignos, porte bagages, retro... J'ai fait un bon entretien car elle n'avait plus tourné depuis deux ans :
-Passage du carburateur en bains a ultrasons, nouveaux gicleurs +réglage, nouvelle bougie+ filtre a air, un réglage soupapes et une bonne vidange.
Elle roule comme une neuve, c'est génial cette petite moto! Suis super content et chanceux de l'avoir trouvée!
Voila j'e mets une petite photo du premier jour ou je l'ai eue.
Mon projet: Je veux garder le look d'origine absolument et juste une légère préparation moteur (biensur je garde le moteur d'origine mais j'ai un moteur de mon ancienne de XR 100R a coté qui se monte plug and play!)
-Un arbre a cames Hotcams stage 1
-Radiateur d'huile
- Un carburateur Keihin 24mm
- Un kit Poweroll 120cc
-Préparation de la culasse (polissage des conduits, grosses soupapes (crf 150)
- Un cdi racing
- Un échappement Pro circuit T4
-Allumage PVL a rotor interne
Avec tout ca je devrais sortir plus ou moins 16 chevaux ce qui est largement suffisant!
Récement je cherchais une petite moto sympa et fiable pour aller bosser quand il fait beau. J'ai d'abord regardé les DAX mais il y en a tellement! Pas assez original ou trop chinois bas de gamme.Ensuite SUZUKI vanvan rv 90 mais je n'en trouvais pas d'abordables. Un jour j'ai vu une HONDA CY 80 a vendre et la, coup de foudre! je la voulais!
Trois jours après j'allais la chercher, c'est une perle rare, 100 pourcent origine , 2800 km réels!!!! (encores les caoutchoucs d'origine sur leds poignées de frein et embrayage) et comme neuve avec tous ses papiers, manuel d'entretien, deux clés ,les clignos, porte bagages, retro... J'ai fait un bon entretien car elle n'avait plus tourné depuis deux ans :
-Passage du carburateur en bains a ultrasons, nouveaux gicleurs +réglage, nouvelle bougie+ filtre a air, un réglage soupapes et une bonne vidange.
Elle roule comme une neuve, c'est génial cette petite moto! Suis super content et chanceux de l'avoir trouvée!
Voila j'e mets une petite photo du premier jour ou je l'ai eue.
Mon projet: Je veux garder le look d'origine absolument et juste une légère préparation moteur (biensur je garde le moteur d'origine mais j'ai un moteur de mon ancienne de XR 100R a coté qui se monte plug and play!)
-Un arbre a cames Hotcams stage 1
-Radiateur d'huile
- Un carburateur Keihin 24mm
- Un kit Poweroll 120cc
-Préparation de la culasse (polissage des conduits, grosses soupapes (crf 150)
- Un cdi racing
- Un échappement Pro circuit T4
-Allumage PVL a rotor interne
Avec tout ca je devrais sortir plus ou moins 16 chevaux ce qui est largement suffisant!
Loic- Débutant
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