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Mathieu - Thionville (57) - 26 ans

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Mathieu - Thionville (57) - 26 ans Empty Re: Mathieu - Thionville (57) - 26 ans

Message par Mitch41 Mar 5 Mar 2013 - 9:58

Salut,

je vais passer commande pour kit de 2 bobines d'éclairage 12V auprés d'un gars d forum allemand. Il demande 50 Euros pour la bobine avec connecteur , visserie et un bout de faisseau de cablage préparé, envoi compris.

La puissance dégagée est dans les 75 W en 12V .

Il me faut trouver les régulateurs ad hoc.

Si tu est intérressé je peux te laisser un des 2 kits, sinon j'ai assez de machines pour en utiliser 3 autres :-)

Le nom de l'utilisateur du forum hallemand est "nokfan", il suffit de regarder ses derniers posts , il a mis des photos.

Mitch41.


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Message par titizebird Mar 12 Fév 2013 - 8:44

Salut Mathieu,
Je vais me renseigner et je te tiens au courant

Concernant l'accès au site et forums, j'ai effectivement bloqué l'accès au invités à certaines infos comme le font une grosse majorité des forum, par contre, les personnes qui comme toi ont eu la politesse de se présenter et de partager quelque chose sur le forum sont admis et ont le libre accès à la totalité du forum. ;-)
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Message par maxderoswell Mar 12 Fév 2013 - 7:25

Salut,

allez-y balancez des liens et des images et surtout un prix.

Sinon il y a bien longtemps, j'avais mis la main sur un article sur honda cy50.de.

Ça parlait de régulation mais moi et l'allemand pas copain.

Je
peux peut être le poster à quelqu'un mais quoiqu'il en soit ce fameux
site à bien changé et maintenant il faut être membre pour y naviguer.

Mathieu

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Message par titizebird Sam 9 Fév 2013 - 2:30

Mitch41 a écrit:Salut,

si c'est seulement a cause de l'éclairage que tu veux passer en 12V il te suffit de remplacer la bobine d'éclairage , de remplacer la batterie et les ampoules + claxon et de monter un régulateur de tension tout en gardant l'allumage a rupteur.

Un gars du forum allemand propose cela a prix abordable , comme ca m'intéresse aussi je te propose de nous procurer 2 bobines et le régulateurs qui vont bien.

Et on pourra passer un aprés-midi ensemble dans l'atelier pour retricoter nos circuits électriques. Je te propose d'aller dans une casse moto et d'aller trouver une optique avec un socle H4 et une veilleuse. Comme ca on pourra jouer , H4 en 55/60W, ou HS1 en 35/35 W ou H(je ne sais plus) en 40/40 W.

Qu'en dis tu?

Gaby aka Mitch41


Salut Gab, salut Mathieu,

Oui j'ai déjà vu cette transfo pour garder l'allumage 6V et l'éclairage en 12V avec le même plateau "simplement"en modifiant la bobine éclairage , ça reviendrait à combien Gab cette modif?
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Mathieu - Thionville (57) - 26 ans Empty Re: Mathieu - Thionville (57) - 26 ans

Message par maxderoswell Sam 9 Fév 2013 - 2:05

Salut,

comme quoi, trop de temps sans voir la machine ce n'est pas bon.

Le plus simple est que je mette la main sur un phare complet de suzuki gt 125 X4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il restera l'histoire de la petite résistance à paufiner.

Mathieu

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Message par Mitch41 Sam 9 Fév 2013 - 1:11

Salut,

si c'est seulement a cause de l'éclairage que tu veux passer en 12V il te suffit de remplacer la bobine d'éclairage , de remplacer la batterie et les ampoules + claxon et de monter un régulateur de tension tout en gardant l'allumage a rupteur.

Un gars du forum allemand propose cela a prix abordable , comme ca m'intéresse aussi je te propose de nous procurer 2 bobines et le régulateurs qui vont bien.

Et on pourra passer un aprés-midi ensemble dans l'atelier pour retricoter nos circuits électriques. Je te propose d'aller dans une casse moto et d'aller trouver une optique avec un socle H4 et une veilleuse. Comme ca on pourra jouer , H4 en 55/60W, ou HS1 en 35/35 W ou H(je ne sais plus) en 40/40 W.

Qu'en dis tu?

Gaby aka Mitch41

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Message par titizebird Jeu 7 Fév 2013 - 23:31

Bah.. c'est pas trop grave sauf que ce n'est plus conforme ni d'origine,
de toute façon ta veilleuse fonctionne sur la batterie et le phare fonctionne directement avec l'autre bobine du volant magnétique uniquement quand le moteur tourne...
Il te suffira de débrancher la connexion du socket de la petite ampoule non?
Ou alors tu trouves un phare avant rectangulaire avec une veilleuse...
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Message par maxderoswell Jeu 7 Fév 2013 - 7:19

Salut les amis,

en fait ce qui me motive pour la CY en 12V, c'est surtout le phare avant.

Chez nous, il est prévu qu'il ressemble à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je pense que je vais avoir un problème au niveau du branchement mais également au niveau de l'ampoule.

En fait je vais me retrouver qu'avec une seule ampoule, celle du phare, plus de veilleuse apparemment.

Mathieu

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Message par titizebird Mar 5 Fév 2013 - 3:54

Salut Mathieu,
Bin oui je pense, ça fait un moment que je sèche aussi la dessus,
alors, comme les nouveaux honda Ape 50 on pratiquement le même moteur que nous (mis à part l'alésage et la course différente) ça devrait fonctionner mais...
Je cale sur un truc car je n'ai pas encore trouvé l'info,
C'est de savoir si l'emplacement de la clavette dans la gorge de l'axe du vilebrequin côté volant magnétique est à la même place pour l'allumage électronique moderne en 12V que pour l'ancien allumage vis platinées.

J'ai plein d'infos la dessus mais.... en Japonais...ouais ...nous n'irons pas très loin.....

Alors il y a un allemand, --) POWERDYNAMO qui fabrique le kit prêt à poser avec les explication, seulement le prix...
c'est 400 euros + frais de port
Tiens voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par Mitch41 Dim 27 Jan 2013 - 10:17

Salut Mathieu,

tel un sous-marin tu refais surface cheers

Je ne t'ai pas vu a la Madine:(

Quel est ta motivation pour passer en 12V?

Gay, aka Mitch41.

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Mathieu - Thionville (57) - 26 ans Empty Re: Mathieu - Thionville (57) - 26 ans

Message par maxderoswell Dim 27 Jan 2013 - 6:42

Bonsoir à tous.

Je suis de retour.

Bien décider à finir la CY pour cet été.

Je viens donc demander s'il est possible de passer un CY en 12V.

Quels sont les éléments à se procurer ?

Merci

Mathieu

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Message par Mitch41 Dim 22 Avr 2012 - 9:06

Salut Mathieu,

j'oubliais, Jeannot mon ami, voisin et proprio du Big Red ,d'un Dax et d'un CB50F est également fan et collectionneur de Matra Murena, il doit en avoir une demi-douzaine environ.

Mitch41.

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Message par Mitch41 Dim 22 Avr 2012 - 9:02

Salut Mathieu,

Mon CY80 je suis allé le chercher dans ton coin, Hettange-Grande si ma mémoire est bonne.

Concernant la Madine, je ne rate aucun meeting depuis 10 ans, en général on avait l'habitude de ramener des Dax, des CB et des CY pour se ballader au meeting. C'est d'ailleurs la que j'ai trouvé un moteur CY80 pour pas cher. Very Happy

Cette année on y sera aussi et on amenera 1 ou 2 ATC Honda pour rouler, si j'arrives a terminer le 110, sinon ce sera uniquement le 250 Big-Red.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Facile de nous retrouver, habituellement on est en ligne directe de l'entrée principale juste au bord de l'eau.
D'ailleur mon Ford pick-up de '41 est facilement repérable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Bien le bonjour du Luxembourg, Gaby aka Mitch41



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Message par maxderoswell Mar 17 Avr 2012 - 7:23

Salut Thierry,

le prochain gros rassemblement que je fais c'est le lac de la madine en meuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est vrai qu'en s'y mettant pour de bon, le CY est quasi finit.

Je suis plus tenté de bosser sur ma murena cependant.

Mathieu

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Message par titizebird Mar 17 Avr 2012 - 6:22

Salut Mathieu,
bienvenue à toi sur notre forum, magnifique présentation, j'ai déjà l'impression de te connaître Very Happy

Si tu as besoin d'infos ou autre, n'hésites pas à demander , je connais vraiment bien ces petits 4 temps Honda, le forum est assez récent, j'ai repris le flambeau de notre cher "Fussio" Claude du nord près de Lille,
"Jean-Jaurès" Alias Laurent est notre relais avec le sud de la France, il est de la région PACA , Mitch de luxembourg et moi de Belgique et donc tu vois nous sommes au 4 coins de la partie Francophone de l'Europe Yahoo!,
Qui sait? j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de se rencontrer , tous les fans de petites Honda à moteur verticauxl soit à un meeting ou un truc qu'on organisera.
Nous n'allons pas brûler les étapes mais d'abord apprendre à nous connaître par le biais de notre passion.
super le respect que tu as pour tes parent! Very Happy
A bientôt et bon courage,
Titizebird alias Thierry
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Message par maxderoswell Mar 17 Avr 2012 - 6:01

:hello:

Bonjour ! Je m'appelle Mathieu, j'ai 26 ans et j'habite dans les environs de Thionville

Voici quelques mots sur moi:

    Bonjour,

    Mathieu (26ans) pour vous servir et je possède une honda cy 80.

    Déjà étant petit je collectionnais les bburago 1/18ème.

    Retapant en premier des motos (SUZUKI 125GT de 1975, KAWASAKI AR 125 de 1983 modèle de Kawasaki exclu pour le royaume uni, HONDA CY de 1980, Diverses KAWASAKI KMX en 125 et 200 ainsi que mon DERBI Fénix 50cc puis, plus tard le DERBI SENDA R de mon petit frère), il est vrai que ma formation m'a vite amené dans l'électricité auto et moto, me permettant quelques fois de refaire des faisceaux de moto.

    Sans oublié pilote de karting en loisir quand le temps nous l'autorise.

    N'étant pas mécano de profession, nous essayons toujours de faire les choses avec rigueur.

    La belle nécessite une réfection de boîte et quelques petites choses à corriger venant des anciens propriétaires.

    J'acquière avec mon père et cette moto, le désire de conserver un objet rare et une passion né de la collaboration d'un père et de son fils.

    Il fallait un peu plus qu'une présentation, certes pas un césar mais quelques lignes qui restent encore bien peu face à ce que je dois à mes parents.

    Je conclue cette éloge par ces quelques mots qui s'adressent à ma mère, qui malgré nos coups de cœurs nous soutient toujours dans nos projets aussi divers soient-ils.

    Nous sommes partis de çà:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour arriver à ce résultat:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il me reste:

    -à passer l'intégralité des ampoules en 6V.
    -assembler un substitut à la résistance en silice (si vous avez des idées).
    -finir le phare avant code/phare encore l'histoire du 6v.
    -et pourquoi pas un compte tour.

    Bien à vous tous du forum que je remercie pour vos conseils avisés.

    Cordialement

    Mathieu


    Arrow Principaux loisirs: Cinéma, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos
    Arrow Qualités: Patient
    Arrow Défauts: Impatient

    Arrow Dans quel coin je vis ?: Thionville
    Arrow Département (ou un pays): 57 - Moselle



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