pipe en 20 ou 22

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Re: pipe en 20 ou 22

Message par jeanjaures13 le Ven 26 Avr 2013 - 5:53

ca peu marcher mais 62 euro pour pas etre sur.....
quoi les pipes de l'allemand a 80 euro ne marchais pas non plus , j'ai mis 160 pour rien
ah si une que jai fais modifier et donner a titi
le mieux je pense c'est de faire comme celle que j'ai mis sur le 120 un tube pour moi de 24 une pipe pour dax et un mec qui sait souder l'alu et le tour est jouer et ne pas oublier une entretoise pour la chaleur.
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par Denisky le Ven 26 Avr 2013 - 5:38

Une autre idée c'est de prendre 2 kits comme celui au diamètre ci et de les assemblés ensemble .

c'est 31€ le kit
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Vous en pensez quoi ?

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Re: pipe en 20 ou 22

Message par titizebird le Jeu 25 Avr 2013 - 5:06

Oui merciii mon Lolo, mais effectivement on dirait du laiton... elle est dorée comme de l'or ;-) mais rien avoir avec celle d'origine, je viens de l'essayer, c'est un moteur 100 avec arbre à came et ressorts de soupapes durs Daytona il fonctionne déjà pas mal.

Je suis en train de faire un petit monstre, j'espère avoir toutes les pièces pour qu'il soit terminé d'ici un mois et demi, je ferai un montage photo pour vous montrer la resto, c'est un moteur 100, avec pompe à huile haut débit Kitaco, chaîne de distrib renforcée Kitaco, boîte de vitesse modifiée avec 3ème longue et 5ème courte --) pignons takégawa, vilo avec nouveaux roulements renforcés kitaco, kit 115cc kitaco Ultra SE, culasse avec grosses soupapes, il faut que je trouve aussi un radiateur d'huile pour le refroidissement à brancher sur le cylindre et faire un faisceau pour adapter un allumage en 12volt style Daytona ou ce sera celui de d'XR100 avec bobines pour l'éclairage...
un Truc de malade, je collecte mes pièces depuis bientôt 3ans pour réaliser ce projet ... enfin j'arrive enfin au bout, je ne voulais pas dépenser une somme pareille pour un moteur mais les choses ont changé quand j'ai eu l'opportunité d'acheter ce kit 115 Ultra SE qui avait roulé une course sur une NSF100 pour 350 euros.
Aussi, je ne me voyais pas monter ce kit sans renforcer certaines pièces. Encore merci à Laurent pour son bas moteur d'XR100 qui me sert bien pour les pièces cheers cheers.
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par jeanjaures13 le Mer 24 Avr 2013 - 21:07

la ^pipe de titi c'est celle que j'ai acheter a l'allemand et que j'ai fais ressouder pour avec le bon angle mais il a galerer a souder cette matiere...
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par bar2fer le Mer 24 Avr 2013 - 19:51

ma pipe d'origine CY80 est réalésé mais tres tres tres fragile. Le mieux c'est comme dit Titi c'est s'en faire une soit même.

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Re: pipe en 20 ou 22

Message par titizebird le Mer 24 Avr 2013 - 4:15

Salut Denis,
sur une Honda XR80 --) 22mm, la pipe que tu nous montre ressemble très très fort à celle d'une XR80,
Sinon sur XR et XL100S c'est du 24 --) 26mm mais les carbus sont plus petits, 22mm sur un 100 et 20mm sur un 80,
On peut mettre plus gros si ton moteur est modifié au niveau de l'arbre à came, ressorts de soupapes durs et pot libre, sur un 50, l'allumage doit être débridé en plus.

Dès que ma sableuse sera réparée, je vais les microbiller ,faire un tuto et photos pour montrer les différentes pipes mais sur la CY, il faut la faire sois même, introuvable dans le commerce ou réaléser celle d'origine à +ou - 18mm.
A+
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par Denisky le Mer 24 Avr 2013 - 2:52

Tres belle pipe maison +1

Qui peut me dire sur quel modèle il y a t'il du 22/24mm d'origine ?


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Re: pipe en 20 ou 22

Message par MANU34 le Mer 6 Fév 2013 - 11:09

Une vraie pipe de luxe..!!!
Beau boulot, félicitation./////
Reste plus qu'a comprendre pourquoi ce ptit monstre veut même pas tousser, j'y réfléchi pour toi mais faudrai que j'ai le temps de passer , car a distance pas facile, j'espère qu'après tout ce travail ca va être un missile..!!!
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par chalydora le Mer 6 Fév 2013 - 10:09

super boulot jean .tu vas arracher le bitume

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Re: pipe en 20 ou 22

Message par jeanjaures13 le Mer 6 Fév 2013 - 7:48

il veut toujours pas demarer ce con
et j'ai changer le condo ...
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par titizebird le Mer 6 Fév 2013 - 7:46

My god! tin ça déchire ! ;-)
Tu l'as essayé?
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par dax78 le Mar 5 Fév 2013 - 23:52

bon boulot!!!
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par jeanjaures13 le Mar 5 Fév 2013 - 23:40


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Re: pipe en 20 ou 22

Message par bar2fer le Mar 5 Fév 2013 - 22:54

pas mal du tout le rendu !!!!

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Re: pipe en 20 ou 22

Message par jeanjaures13 le Mar 5 Fév 2013 - 22:51


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Message par bar2fer le Mar 5 Fév 2013 - 22:35

on dirait une pipe G-craft !!! Smile

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Re: pipe en 20 ou 22

Message par jeanjaures13 le Mar 5 Fév 2013 - 22:03

comme ca c'est un peu mieux..
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par jeanjaures13 le Mar 5 Fév 2013 - 20:29

oui celle de l'allemand sont mieux
je l'ai passer a un ami voir s'il pouvait un peu la redresser .
mais celle la est en 24
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par bar2fer le Mar 5 Fév 2013 - 20:14

moi je garde l'autre et l'incliné

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Re: pipe en 20 ou 22

Message par jeanjaures13 le Mar 5 Fév 2013 - 20:12

oui j'ai pas trouver mieux pour l'instant
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par bar2fer le Mar 5 Fév 2013 - 20:11

ça c'est de la bricole !!!!

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Re: pipe en 20 ou 22

Message par jeanjaures13 le Mar 5 Fév 2013 - 20:08

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Re: pipe en 20 ou 22

Message par bar2fer le Sam 2 Fév 2013 - 20:27

Tu sais bien que Thierry et moi on reste d'origine Wink

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Re: pipe en 20 ou 22

Message par jeanjaures13 le Sam 2 Fév 2013 - 20:26

tu a mis quoi comme moteur ?
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Re: pipe en 20 ou 22

Message par bar2fer le Sam 2 Fév 2013 - 20:16

faudrait qu'on se test quand j'aurais terminé mon CY Wink

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