Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bonjour et bienvenue

2 participants

Aller en bas

Bonjour et bienvenue Empty Re: Bonjour et bienvenue

Message par philtheheat Lun 13 Aoû 2012 - 21:55

hi les mécanos!

le moulbif du xls 125 se monte-t-il sans grosses modifs? La platine servant à fixer le moteur à l'av du cadre du xls se monte-t-elle facile? Mais sans photos c'est difficile de visulaiser le taf. J'aurais un pote qui veut me céder son épave d'xls, s'il en veut une poignées de figues, je serais tenté par le swap!

en tout cas si l'alignement est bon avec l'AR, c'est le panard, car le contraire serait rédhibitoire.

MERCI les copains, ça roule pour vous les wacances?

CIAO Phil.

philtheheat
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et bienvenue Empty Re: Bonjour et bienvenue

Message par titizebird Lun 13 Aoû 2012 - 9:13

Stef Boisdarcy a écrit:Salut, Basketball

Un moteur de CB 125 NE peut il se monter sans trop de difficulté ??

Quelqu'un a t'il déja essayer ce genre d'installation...

Pour moi il y a la place confused

Salut Stef,
En fait oui il y a moyen mais il faut couper dans le cadre et ressouder quelques bout de tôle épaisse pour les fixation du moteur
125 qui sont différente d'un 80cc, le moteur est plus large sur un 125 mais l'alignement de la chaîne de transmission secondaire tombe pile-poil avec le pignon de la roue arrière.
Je vais essayer de retrouver des photos du montage sinon regarde sur le site Allemand " cy50.de " il y en a plusieurs qui l'on fait.
Tiens comme tu étais au Visé Dax team , tu nas pas vu l'Allemand avec son CY180 noir --) moteur d'XL185S?
titizebird
titizebird
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et bienvenue Empty hello des tropiques titizebird!

Message par philtheheat Ven 10 Aoû 2012 - 18:19

c'est avec grand plaisir que je vous rejoins sur ce forum, c'est aussi le premier auquel je me suis inscrit, car non seulement je suis un fondu du CY, mais en plus je l'ai depuis 12 ans. Douze années sans avoir rien fait sur cette usine incassable qu'est le petit thumper 80 de chez Honda! ça laisse rêveur si on sait que le mien est de 81'! j'ai pas vu mieux ailleurs! J'avais déja goûté au xr 80, et j'ai été transi-conquis-achevé de suite, il m'en fallait un! et le souhait c'est transformé en réalité à travers ce CY, bénédiction des dieux motocyclistes! Je vous précise que j'habite Mayotte, petit département français récent au sein des Iles Comores, où les pièces sont inexistantes, et dont je suis l'uinique possesseur de ce petit bijou de chez Honda !!!

j'ai eu Dax, autre trip pour gens heureux, d'ailleurs mon grand fiston a un Chappy aussi, les minibikes sont une vraie passion: tout ce qui est petit est mignon de toutes façons! Comme je vois que vous êtes belge mister titizebird, je me permets de citer mes brêlons, j'ai aussi un vieux XRR 250 de 82'(en attente de réfection boîte malade) qui venait de BELGIQUE! je sais que la majorité des premiers XRs venaient de votre pays. C'est encore une autre merveille ce thumper.

Voilà, merci de m'avoir accueilli, j'éspère sincèrement durer ici, ça à l'air convivial et correct, je suis super content! (sauf que ma pétoire est malade...enfin on en reparlera certainement!)

bonne route à tous sur vos little big tyres!

philtheheat
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et bienvenue Empty Moteur de CB 125 NE sur un chassis de CY

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 7:22

Salut, Basketball

Un moteur de CB 125 NE peut il se monter sans trop de difficulté ??

Quelqu'un a t'il déja essayer ce genre d'installation...

Pour moi il y a la place confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et bienvenue Empty Bonjour et bienvenue

Message par titizebird Mar 14 Fév 2012 - 8:12

Bonjour et bienvenue à tous sur le Forum CY80! Basketball

Ici, nous partageons notre passion pour ce "Minibike"
Il y a beaucoup de sites et forum pour les Dax & Cie mais pas vraiment d'infos intéressantes
concernant le CY80.
Je suis de Belgique et ici nous avons eu ou presque toute la série de ce petit Honda avec moteur vertical.
J'ai une collection de photos, de détails, d'informations techniques,d'idées pour améliorer les performances de motre mini-moto.
C'est surtout sur le moteur que je vous ferai partager ma passion car Honda nous l'a fait à "toute les sauces" bounce
titizebird
titizebird
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et bienvenue Empty Re: Bonjour et bienvenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum